Rejoignez-moi sur Facebook ! - Rejoignez-moi sur Instagram !

deauvil1

Et une de plus ! Une course de plus à Deauville et, surtout (enfin !) une marche de plus au classement ! 🤩

Si mes calculs sont bons, suite à mes résultats sur les 6 dernières éditions, en 2036, je gagnerai l’épreuve ! 😁

Une quatrième place et un abonnement d’un an au 4h14…je termine exactement dans le même temps que la semaine dernière sur l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne ! Je n’aurais pas su le faire exprès…

Je suis arrivé à Deauville plus sec qu’un blanc de poulet à la cantine, sans grande ambition et sans trop de détermination… Néanmoins, toujours avec l’envie de bien faire et encore plus ici : parce Deauville reste ma course de cœur, parce que je suis avec mon pote Vinc’ et que nos nanas sont là (plus belles que jamais, prêtes à crier sur le bord de la route ! ) et surtout  parce que j’ai mon troisième cœur qui me regarde sur le bord de la route, celui du Syndrome de Barth. Raph et toute l’équipe de Barth France est là : certains prennent le départ du découverte, d’autres le CD ou la course enfants et les autres le LD. Bref, nous sommes une grande famille et ça, ça a beaucoup d’importance à mes yeux.

Parlons de la course : Ce fut une longue journée de sport où je suis resté dans ma zone de confort pour limiter toute explosion.

Une natation pépère, j’avais l’impression d’être un bonhomme en gel ( vous savez ceux que l’on jetaient sur les vitres en étant gamin ? ceux qui descendent tout seul après ?). Du coup, je sors pas trop mal, dans les 10, mais alors tout smooth…

En bike, idem, j’ai vraiment « smoothé » le premier tour et j’ai tenté d’en mettre plus sur le second…mais alors a peine plus ! 😉

Puis j’ai couru, comme je sais le faire à 15km/h…

Finalement, je ne m’en sors pas trop mal mais ce fut éprouvant physiquement et mentalement !

Comme chaque année, cela me donne quand même envie de revenir à Deauville !

Merci aux supporters, merci aux nanas d’avoir été là, merci à la grande famille Barth France d’avoir été là et merci à l’organisation d’en faire une aussi belle épreuve…MERCI