Voilà quelques temps déjà que les strass Hawaiiennes sont passées. J’ai maintenant remis le pied à l’étrier. Depuis le périple, quelques bricoles ont changé, des projets se sont dessinés et l’envie de progresser pour atteindre mes futurs objectifs est encore plus grande.
Nous voilà donc tous repartis avec des rêves plein la tête. Je dis « nous » parce qu’à chaque instant d’une course, je me sers du soutien des potes, de la famille….tant de personnes pour qui le triathlon passe largement au dessus de leur tête mais qui sont là, pour me soutenir. J’espère que pour 2014 et 2015, vous serez tous encore là pour m’aider, me soutenir même si je bois encore moins de bière, même si je ne viendrai plus au Blue Sunshine Paradise Nikky Beach pour chiller sur le dancefloor jusqu’à 8 heure du mat’ !
Quand j’évoque le soutien des potes je dois absolument parler d’Alex, dit « Bibi au gros pif », Jean-Jean Cyril et le père Sim qui, via le Triathlon Store, – et ça depuis mon premier tri (Fains, 3h20, 89kg, pâte d’amande sur le bike et hypo(potamus) en run) – me permettent de pratiquer le triathlon avec du matos toujours à la pointe. J’ai pu compter sur Juju et Mike (Athlete In Motion), sans eux les hypo auraient été encore plus nombreuses : Big Thanks à eux et aux produits GU qu’ils distribuent. Depuis Noël, je peux compter sur le soutien de ZeRoD : Big Thanks à Pierre, Fred et Tarcisse. J’utilise l’ensemble de leur gamme depuis mes débuts et ce n’est que du bonheur de pouvoir compter sur eux pour la saison 2014. Enfin, un gros merci à CFM International, société pour laquelle je travaille et qui soutient financièrement mon projet sportif cette année.
Vous verrez quelques nouvelles photos, certaines sont réalisées par Robin Christol pour ZeRoD et l’autre partie par Cyril Saulnier pour la team Triathlon Store via l’agence Les Athlètes
Des nouvelles des courses de début de saison :
Le Trail des Marcassins, qui s’est déroulé le 2 février, s’est plutot bien passé puisque je termine à la seconde place comme l’an dernier. Avec, toutefois cette fois-ci, un peu plus de difficulté, le parcours étant un champs de patate !
Et puis le Semi Marathon de Paris, qui a eu lieu le dimanche 2 Mars. Avec le coach, nous avions décidé de tenter un coup : faire une bonne semaine d’entraînement, exit l’affutage, et partir en 3″30 au kilomètre, soit 17km/h et espérer 1h14. Pour un gros, comme moi, c’est à la limite du sprint. Pas décu de ma course car j’arrive à maintenir l’allure pendant 12km. A la suite de quoi, un mec est passé appuyer sur l’interrupteur…plus de son, plus d’image…je termine en footing, avec un temps bien loin de mes espérances, en 1h20.
Pour finir, un gros merci à tous : Les Flo’s, Les Cléments, Alex, Bruno, les Yanns, Cyril, Sim, Ould, Cécile, Lucas et Cécile, Yus et Sandra, Bora et Romain, Caro, Peter Richard, Jul, Robin, Vincent le Fiston, les Poulets et Poulettes, la famille, Kader et France, le Bro, le Bro berbéro-thaïlandais Issam, Padrito et Fanfan, l’Couz, la Madré, Papeu et Nanou, Fred et Alice, la famille Bouadou, le R’n’R (le golden tees), Pierrot, Pierre, Thibs (A fish on a bike), la Team Surplace, le Bicycle Store, Triathlon Store, ZeRoD, Gu, Athlete in Motion, CFM International, les membres du stade (SF reprezent), les potes du boulot, Francky, Vincenté, Gégène, Pépètte, Jeanot, Kiki, Manu, les Didiers. Un gros big thanks à Jo (Jonathan Tryoen) le coach, et pour finir, le plus gros des big thanks à ma petite femme Alexandra !
Maintenant direction l’Iron Man de Majorque pour accrocher le top 15 au scratch et retourner manger des patates douces au haricot avec mon pote Fabrice Houz !