Rejoignez-moi sur Facebook ! - Rejoignez-moi sur Instagram !

mallorca-2
mallorca-1

C’est après 5 journées passées à s’entraîner en vélo sur les routes de Can Picafort, Port Alcudia, Alcudia, Pollenca, Inca, un repérage sur le fameux col de Lluc, des sorties natation en eau libre dans la méditerranée et des runs le long de la côte sous un soleil de plomb, que la team du Triathlon store (Yann, Bibi et moi) a pris le départ « le couteau entre les dents » samedi matin pour la 3ème édition de l’IronMan 70.3 de Mallorca.

Outre nos amis du NST (Jean-Luc, Antoine, Cyril, Thibault et Julien) et les Stadistes (Stéphane, Laurent et Alex), nous avons eu le plaisir d’y retrouver pas mal de clients et d’amis tels Benoît, David et Benjamin ou encore Ajit et Sébastien. Mais au delà des triathlètes émérites et amateurs que nous sommes (près de 3200 participants avec 67 nationalités représentées) le plateau des pros était « relevé » et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y avait du « level » avec la participation d’Andreas Raëlert, Tim Meyer, Eneko Llanos, Bart Aernout, Boris Stein, Silvia Felt, Natascha Schmitt, Erika Csomor et nos Frenchies : Stephane Poulat et Bertrand Billard. Félicitations au vainqueur de l’épreuve Eneko Llanos.

De mon côté, j’effectue une belle course en nageant sous les 30 minutes. La difficulté étant de se canaliser à vélo pour éviter l’explosion sur le semi. Yann termine en 2h37 et moi en 2h41, nous  pouvons remercier nos capteurs de puissance qui nous permettent de gérer le vélo. Le semi marathon est avalé en 1h28 pour Yann et 1h20 de mon côté. Un peu déçu par nos temps vélo mais on termine le sourire aux lèvres. Au global, ça donne 4h42, 24ème place pour Yann et 4h38, 15ème place pour moi. Vendôme dans quinze jours, Yann veut me fumer c’est sûr.

Une course à la hauteur du label IronMan, bien organisée (félicitations aux 1500 bénévoles), dans un cadre Espagnol idyllique, un très beau parcours, une mer transparente et une météo de rêve, le tout soutenu par un public exceptionnel. Bref, vous l’aurez compris nous vous conseillons vivement ce triathlon qui reste accessible tant financièrement qu’en terme de difficulté. La team du Triathlon store sera au rendez-vous en 2014.