Si j’avais été un bon ‘ricain’, j’aurais commencé mon CR par : « What a day ! »…parce qu’en français, ça le fait beaucoup moins ?, on va dire que c’était « génial » !
Mon retour sur cette première édition de l’Ironman 70.3 Les Sables d’Olonne, avec un régiment de français et un plateau pro fort sympathique ? Très content de courir avec les potes, notamment les TryCoachés et tous les autres que j’ai pu croiser sur le week-end.
En bref, mon premier TOP 10 (8ème Pro) avec un petit 29’18 en nat, 2h15 en bike et 1h25 en cap pour un total de 4h14.
Une natation pour laquelle, malgré le temps moyen, je suis plutôt satisfait…Je ne sais pas ce que nous avons foutu (les pros) ! On a eu du courant dans les pattes pendant 1900m. De mon côté, j’ai fait 1900m dans les pieds, sans sortir un seul instant.
Comme d’habitude, il m’a fallu un peu de temps avant d’embrayer en vélo. Je dois être un vieux diesel en fin de vie, c’est toujours pareil…J’ai 15 minutes d’allure Ironman au début de course, où je suis collé avec les pulsations au plafond : je m’y suis fait…sauf que cette fois-ci, quand j’ai passé la seconde, j’ai réussi à la passer à la (presque) hauteur de mes ambitions et j’ai repris un peu de monde pour poser 8ème ! ?
J’ai tranquillement pu enchaîner à pied, avant d’être percuté de plein fouet par les 200 mètres de sable à courir sur la plage…Heureusement l’histoire s’est bien terminée ! ?
Gros Big Up au Garage Mannes qui m’a laissé jouer à Frodeno, le temps d’un week-end, au volant d’un Classe V VIP intérieur « cwuire » ! ?Merci au Caporal Olivier qui nous a logé aux petits oignons dans un hotel 15 étoiles avec draps en caviar ! ?