Rejoignez-moi sur Facebook ! - Rejoignez-moi sur Instagram !

1

St Polten, St Popo pr les intimes. Une découverte : l’Autriche. Un pays sponso Pantone : du vert au sol et un délire de fin de soirée sur les murs des maisons, passant du rose au vert pastel en une fenêtre. Une culture : la sympathie et l’attention. La bouffe on va éviter le sujet…

Sur place avec Alexis (un autre gros) et Émeline sa chérie, on est dans un mood de détente et de marade. Tout ce qui me va pour aborder une course !

Elle s’annonce bien, il fait beau et chaud. L’idée de concourir en Autriche me faisait angoisser, notamment à cause du froid, que je déteste.

Le jour J, le speaker annonce l’eau à 14 ?… Je suis un dauphin, j’aime les eaux chaudes du pacifique, moi ! Néanmoins, j’ai écouté les bons conseils de mon pote Vinc’ et du coach : partir sans s’affoler, en prenant le temps de prendre les bons pieds. Je réussis, pour la première fois en pro, à prendre les pieds…je choisis les mauvais certes, mais bon, ils sont là ! Ce sont ceux de Michi Weiss, on fait un bout ensemble jusqu’au 600/700m où, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, il met une cadence de pied digne d’un lapin…n’ayant aucune marge en nat’, je le vois filer ! Premier tour, je suis à moins de 2 minutes de la tête et j’ai le groupe de Weiss juste devant moi.

On passe d’un lac à l’autre pr la deuxième boucle : 400 mètres à pied que je parcoure tranquillou…mais devant, ça cavale à 20 à l’heure !! Je ne sais pas ce que je tricote sur la deuxième boucle mais je me retrouve très loin et je sors avec 5/6 minutes de retard sur la tête…Passons, le vélo arrive.

La première partie fut un véritable kiff : rien de plus beau qu’une autoroute toute plate pour une grosse Josiane ! ?

Un choix de ratio à la Francois Pervis m’a par contre permis de me casser les cannes proprement dans la seule et unique difficulté du jour… J’aurais dû venir en monoplateau  de 58, deux tours de manivelles m’auraient suffi pour monter le mini col. Une belle analyse du parcours en somme ! ? Je pose en 2h19 avec une moyenne en watts dont la nullité ne m’était pas arrivée depuis quelques années…

Je pars à pied avec la ferme intention de me rattraper… mais bon, je reste un rouleur, avec un corps de 80kg à traîner, une amplitude de zombie et un haut de corps à la Dwayne Johnson. Un physique de coureur en Somme ! ? Je reste dans ma zone de confort et décide de passer la seconde beaucoup trop tard, j’avais la canne pour mieux que ça…

Une course pleine d’amertume : je crois que je veux redevenir celui qui me faisait kiffer en groupe d’âge. Rouler, rouler sans penser à la suite !

Comptez sur moi pour me mettre en PLS sur le bike aux Sables !