Rejoignez-moi sur Facebook ! - Rejoignez-moi sur Instagram !

natureman-2
natureman-3
natureman-4

Direction chez ma Tata favorite à Ste Croix du Verdon avec en supporter le Couz’ Doud ! C’est mon premier Triathlon format Half Iron Man et ça sera la première édition du Natureman.

L’homme de la nature que je suis vise un top 50. Je ne sais pas pourquoi j’ai dis ça puisque je n’ai aucune idée du parcours ni de mes temps. C’est une première et l’entrainement n’est pas encore tout à fait bien construit. Après une année de triathlon, il n’est pas évident d’avoir des bonnes séances qualitatives.

C’est une première : l’idée est de se faire plaisir dans un décor idyllique !

Nous sommes Dimanche 7 Octobre et, d’ici quelques minutes, je vais débuter mon premier Half ! J’ai l’impression de nager comme Mickael Phelps et pourtant je sors de l’eau en 40 minutes….no comment.

C’est parti pour 2h44 de bonheur : le parcours vélo est magnifique. Je double du monde ce qui fait beaucoup de bien au moral.

Ensuite, vient la cap où, comme un newbee, j’oublie de mettre des chaussettes. Du coup, ce petit trail se transformera rapidement en cours de cuisine. Je me retrouve avec des œufs aux plats sur la plante des pieds, c’est merveilleux.

Je termine en 4h57 (objectif moins de 5h) et en 53ème position. Pour une première, je suis content. Mon résultat et mes temps correspondent à mon niveau, ni plus, ni moins. Ce n’est pas extraordinaire.

Ravi d’avoir pu participer à cette première édition organisée d’une main de maitre par Eric Amatteis et son équipe. Big Thanks au Couz et ma Tata qui m’ont supporté pendant toute la course.