Un Courte Distance au soleil avec vacances en prime. Voilà ce que propose le Triathlon d’Agadir. C’est une destination sympa, pas chère et dépaysante.
Nous sommes partis (ma Chérie et moi) une semaine rejoindre mon Père qui habite au Maroc et j’en ai profité pour participer à la deuxième édition du triathlon d’Agadir.
Ce n’est pas l’épreuve la plus importante du calendrier mais j’ai réellement à cœur de briller devant mon Père et ma Chérie, c’est une première de les voir sur une course pour me supporter.
Le départ se fait en ligne sur la plage. Je pars à bloc mais les vagues et mon niveau proche du caillou vont rapidement me rappeler que je ne suis pas bon nageur et que je m’essouffle en 200 mètres à fond. Pour couronner cette merveilleuse partie, je perds à plusieurs reprises mes lunettes et suis obligé de nager la brasse pour les récupérer…Globalement, un beau bordel !Malgré tout, je sors dans les 30 premiers de l’eau.
Maintenant peut commencer ma partie favorite : le vélo…merci mon Dieu. Je me met tout de suite dans le rythme : à fond ! La première partie se fait en ville, très plate. Ensuite, nous allons sur les hauteurs d’Agadir mais rien de bien méchant. Je compte…j’ai déjà doublé 25/30 bonhommes, je dois pas être trop loin de la tête de course. Elément qui se confirme à T2 puisque je pose le vélo en seconde position.
Je suis rapidement doublé par un petit jeune de Montpellier et par Franck Lecuyer (un tout bon chez les Gendarmes). Du coup, je fais mon ptit bonhomme de chemin en solo avec en visu Franck. Au bout de 5 kilomètres, je double le jeune Montpelliérain qui court habituellement sur sprint. C’est dans le dernier kilomètre que je vais doubler Franck pour terminer à la seconde place.
C’est mon premier podium je suis heureux comme un Pape. Mon Père et ma Chérie n’ont plus de voix. J’étais partagé entre les « Gogogo mon Amour » de ma Chère et tendre et les « bouge-toi le cul fiston bordel ! » de mon Padré.
Maintenant, place aux langoustes d’Agadir, au vin, à la bouffe !