Toute la TRIATHLON STORE TEAM PRO était invitée le WE dernier par les Gentils Organisateurs du Club de Beauvais pour participer au 31ème Triathlon LD de Beauvais.
C’est aux côtés de Cyril VIENNOT (qui sortira, une fois de plus victorieux de l’épreuve en 3h51’10 ») de Victor DEBIL-CAUX et de sa « merguez » et des joyeux lurons du Triathlon Club de Beauvais que nous poserons nos FELT IA dans le Parc à vélos situé à proximité de l’étang du CANADA. Les incantations, rituels vaudous effectués à l’hôtel IBIS pendant la nuit auront porté leurs fruits : la météo nous offre un dimanche presque estival.
Le Triathlon Store est venu en force, représenté par la TRIATHLON STORE TEAM PRO (Nadège TRYOEN, Jonathan TRYOEN, Fred LIMOUSIN, VIncent MORIZOT, Quentin KURC BOUCAU, Ben BIGER et Alex BILLARD) et la TRIATHLON STORE TEAM B[ro] (Carole BINJACAR, Greg BARBIER et Simon OLIVIER AKA « Norby », le new patron du magasin TRIATHLON STORE PARIS), pour l’occasion nous étions même venus avec nos supporters « de luxe « : la famille KURC BOUCAU venue supporter leur fils prodige, Arnaud EDUS en mode ‘récup’, notre cher et tendre ostéopathe Alexis FLORIN et Camille PIC, notre bloggeuse-triathlète-runneuse admiratrice de Norby.
La natation se déroulera sans encombre dans une eau transparente à 20°c vêtus de nos ZEROD Vanguard/V-Flex, c’est Jonathan (24’04 ») qui sortira premier de l’eau, suivi de peu par Cyril VIENNOT, Victor Débil-CAUX, Laurent LAMBERT, Julien MARCQ, & Co puis par Fred LIMOUSIN (25’37’’) et Vincent MORIZOT ( 25’56’’ – les efforts hivernaux au contact du coach payent – TRYCOACHING for ever).
Les 3 loops vallonnés de la partie vélo donneront le ton pour la suite de la course, Vincent réussira à poser son vélo en T2 en 2ème position (2h11’51’’- 2ème temps vélo) après Cyril VIENNOT, devançant ainsi le reste de la team (Fred pose son vélo en 2h16, Quentin en 2h15, Ben et Jo en 2h23 et 2h25 tandis que Nadège termine son dernier tour en 2h44 et qu’Alex souffre en méditant une diatribe de Nicolas HEMET sur l’abandon…)
Le juge de paix sera le semi champêtre de l’épreuve, sur terrain stabilisé le long de l’étang du Canada, à travers les bosquets Beauvaisiens soutenus par le public et les bénévoles du cru… Vincent n’a pas les jambes qu’il avait à Cepoy mais il réussit à terminer à la cinquième place grâce à une CAP en 1h27, suivi par Fred le Métronome (7ème au scratch avec un semi en 1h27 ), l’hippopotame AKA Josiane, AKA Quentin KURC termine sa course à la 10ème place au général avec un semi en 1h32 – La 5ème place au LD de Deauville a laissé des traces même si beaucoup rêveraient de ses perf. du jour), Jo et Ben terminent main dans la main (11 et 12 ème) sous l’arche d’arrivée avec un très beau semi pour Ben : 1h24 ! Nadège boucle sa course en 5h00 à la 3ème place féminine (toujours fidèle au podium) tandis qu’Alex met 15‘ de plus qu’elle avant de pouvoir déguster son fricadelle-frites-sauce samouraï (pas trop mérité au vu de ses perf du jour).
Nous remportons ainsi la victoire par équipe devant le Club de Beauvais et le Club Triathlon Littoral 59, avec une troisième place féminine et rentrons à Paris fatigués mais pleins de bons souvenirs, impressionnés par les performances de Cyril, menés par une fabuleuse synergie de groupe entre la Triathlon Store Team Pro & la Triathlon Store Team B[ro] (Carole termine 9ème féminine et Greg boucle son premier LD avec un SUB-5, le vivier de la team Pro est prometteur), super organisation, ambiance géniale, fan club de luxe et bénévoles au top, nous sommes pressés de défendre notre titre en 2017.
« J’ai eu ni Watts ni chocolat mais j’ai eu mes potes de la team et des frites-fricadelle !
En dehors de la contre-performance sportive réalisée j’ai passé un super week-end. Que ça soit les dirigeants, les organisateurs, les bénévoles et les membres : Beauvais respire la convivialité ! Un milliard de fois merci ! Merci également aux supporters de choc ! »