Un Week-end sympa en prévision : Deauville, la plage, hôtel 12 étoiles avec ma Chérie, bonne bouffe, balade…et triathlon. Nous sommes là pour le Triathlon Longue Distance de Deauville où il y a deux trois belles têtes d’affiche. A savoir Sylvain Sudrie, Victor Debil Caux, Toumy Degham et Anthony Le Duey.
Jour de course, il fait froid, le temps est merdique et en plus il y a des vagues. Génial, merci, j’adore ce sport !
Heureusement, la natation se voit réduite à 1 500 mètres. Ce qui ne m’empêchera pas de faire un temps moyen et de sortir 40ème de l’eau. Yann est quelques places devant moi mais pas fameux non plus. Quant à Jo, pour lui, c’est d’une simplicité déconcertante puisqu’il sort avec Toumy Degham en deuxième position. Sudrie ayant mis son mode dauphin habituel, il est largement devant.
Nous voilà à T1. Nous allons enfin pouvoir nous exprimer. Yann fait un vélo monstrueux où il est au coude à coude avec Anthony Le Duey. De mon côté, je perds mes deux bidons et me retrouve comme un chameau au milieu du désert. I need water, water is what I need ! Hey hey !
Malgré ça j’arrive à T2 en 8ème position, Yann est quatrième et notre Petit Coach Jo est juste derrière. Quant à Sylvain, ou devrais-je dire le boucher de Deauville, il est en footing à la cool avec 4 heures d’avance sur nous.
Je pars fort, très fort…trop fort ! Mince j’ai mal, ça pique, j’ai des crampes. Ce qui devait être un semi en 1h20 s’est transformé en un calvaire qui dure 1h30 !
Yann fait une énorme perf, suite à l’abandon d’Anthony, en terminant troisième en 4h41 (premier podium, belle course Poulet !). Le coach termine 4ème en 4h42 et moi 9ème en 4h53. Bravo à Sylvain qui nous met presque 30 minutes et Victor qui termine 2nd en 4h26.
La team a bien performé ce week-end ! Chapeau Yann, Chapeau le Coach ! Merci aux filles pour les encouragements : Nadège, Alexandra et Carole.