Grégoire Pallardy, Team Marhsall pour Maladies Rares Info services sort en deuxième position de l’eau ! Je suis tout fou même si je n’ai pas la canne qui frétille ! Tel Bodhi dans Point Break je vois Grégoire courir vers moi. Mais, il me met la puce à la cheville !
Pan ça part ! Je vois déjà 469 W pour tenter de rentrer sur Kevin, c’est bon, normalement, à ce rythme je capte toutes les chaines TV sur mon Garmin. C’est là que tu vois la différence entre un pro et un non pro. Eux quand ils partent c’est à fond, advienne que pourra !
Du coup, je reprends mon mode diesel dans la bosse qui cause, celle qui te fait sentir chaque petite fibre musculaire. J’en profite pour checker la Bigotte (Benoit) que je n’avais pas vu le matin de la course. Le gourou avait dit, la première St Laurent en contrôle, la deuxième en mode « INSANE ».
Sur le plat, ça coince rapidement, j’ai la canne qui est encore en vacances. Je suis sur les mêmes Watts que l’an dernier, alors que j’avais une nat. dans les bras et un semi à venir. Passons.
Je vois Kevin s’éloigner progressivement. Puis bon, on joue un peu au chat et à la souris pendant 2h. Comme il fait 32kg, sur le plat je reprends du temps et comme je fais 150kg dans les bosses il me met à l’amende. Je suis content, même si je suis nul dans les chiffres je m’éclate les bretelles. David et Jerem’ sont en moto à côté, filment et me gueulent dessus pour que j’avance. Je pense à l’association, à pourquoi je suis là, et puis je suis encore plus content.
Faire ça pour Maladies Rares Info Services, pour mon pote David, pour Margaux et pour tous les autres qui galèrent à jongler de médecins en médecins sans réponse !
Y’a tout de même un moment où on pose le vélo. Comme d’habitude, j’ai bien mangé et bien bu, j’ai dit coucou aux gens sur le parcours et j’ai checké les copains qui faisaient la course en entier. C’était une belle partie de manivelles.
Je pose le bike à 2’ de Kevin et 5’ devant Benoit et re Pan c’est Thomas qui termine ce relai !
On aura bouclé tout ça en 4h14, premier relais, second au scratch !
Une expérience de partage dans un sport individuel ! Puis, on a l’impression d’avoir tous fait la course : David, Margaux, Arthur, Amélie, les potes, Thomas, Grégoire, les autres potes et moi ! Chaque individualité sportive pour un projet commun qui nous tient à cœur. Sans compter le sentiment d’avoir aidé !
J’en profite pour dire un gros merci au Triathlon de Deauville qui vient encore d’organiser une merveilleuse course sur 2 jours. Un sans-faute, j’ai déjà hâte de revenir l’an prochain avec le couteau entre les dents !
Merci aux potes que j’ai croisé avant, pendant et après la course. Merci les Robo, Yus, Sandra, Loulou l’asticot, ma petite femme… Merci à mes camarades de relais : Thomas et Grégoire. Merci à Yohann et Henry de chez Cycling Ceramic qui ont bichonné mon vélo avant et après la course en le pimpant d’une paire de galets et d’un boitier tout neuf ! Les deux premiers temps vélo en Cycling Ceramic…rien à dire de plus ! Merci à Maladies Rares Info Services d’aider les familles à trouver des réponses. Merci à Jérem et à Sim pour la bécane. Merci à David d’être le king of the pop des supporters. Et enfin, merci à tous d’avoir pris le temps de lire tout ça.